Aujourd’hui a marqué un moment important : la cérémonie officielle d’ouverture de la formation en passation de marchés, qui s’est déroulée à l’École Nationale d’administration (ENA) en Guinée-Bissau.
Cette formation revêt une importance particulière, car elle est dispensée par des formateurs nationaux sous la supervision de SETYM. En effet, SETYM a formé et accrédité les formateurs, tandis que nos consultants les ont encadrés durant la formation de la première cohorte.
Cette mission s’inscrit dans la continuité du travail entamé il y a déjà 2 ans, visant à doter la Guinée-Bissau de compétences en passation de marchés. Dans une perspective de durabilité et de pérennité, notre objectif est de doter le pays d’un noyau de formateurs nationaux grâce au transfert de savoir et de savoir-faire.
La cérémonie a été présidée par la Représentante de la Banque Mondiale, Mme Fatou Samba, en présence de Mme Frenanda Mendy, Coordonnatrice du projet PRSP II, de M. Mountaga, Senior Procurement de la Banque Mondiale, de M. Quecoi Sani, Directeur Général de l’ENA, de Mme Inês Gomes Cá, Directrice Administrative et Financière de l’ENA, ainsi que de M. Larbi Bennouna, PDG de SETYM.